Québec a comme souhait d’accueillir les Jeux olympiques d’hiver de 2030.

L’homme d’affaires Mark Charest a confirmé dans un communiqué la création du comité « Québec 2030 », dont l’objectif sera de se pencher sur la candidature pour les JO.

Les dernières recommandations du Comité International Olympique (CIO) soumises en 2020 donnent espoir au groupe pour soumettre une candidature qui répondra aux demandes lorsque le moment sera venu.

« Le comité croit aux avantages du nouvel agenda, à l’ouverture du CIO et à la possibilité pour Québec de se positionner avantageusement en déposant sa candidature pour être l’hôte des Jeux d’hiver de 2030 », est-il écrit dans le communiqué.

« Pour déposer une candidature, le projet doit démontrer une forte adhésion de sa communauté et mobiliser la société. Ainsi, l’acceptation sociale est essentielle avant d’enclencher tout processus formel d’une candidature. » complète l’homme d’affaires de Québec.

Le comité « Québec 2030 » entame la première phase de son plan avec une campagne de recrutement dans la communauté d’affaires et du monde du sport.