Douze millions de billets vendus pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris
Plus de 12 millions de billets ont été vendus pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, les organisateurs proclamant vendredi un «succès sans précédent».
Les 12 132 647 billets vendus représentent 95 % de la capacité des stades et des lieux des compétitions olympiques et paralympiques, a dévoilé Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des Jeux.
« Nous savions à quel point il pouvait être compliqué d'organiser un événement d'une telle envergure et nous pouvons désormais dire que nous sommes très heureux que tout se soit bien passé », a déclaré Estanguet lors d'une conférence de presse à Saint-Denis.
Estanguet a souligné que les Jeux de Paris avaient établi une nouvelle référence en matière de spectateurs et d'engagement. Pour la dernière soirée des Jeux paralympiques d'athlétisme, le 7 septembre, 67 500 billets ont été vendus au Stade de France, soit le nombre le plus élevé pour une séance cet été.
« Il y avait un peu d'audace en se mettant au défi de faire des choses qui n'avaient jamais été faites auparavant », a déclaré Estanguet, faisant référence aux cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques organisées à l'extérieur des stades et aux compétitions organisées à proximité de monuments prestigieux tels que la tour Eiffel et le château de Versailles.
Estanguet a déclaré que cette approche innovante avait suscité l'intérêt des organisateurs des Jeux de Los Angeles de 2028, qui ont suivi l'équipe parisienne tout au long de l'été.
Il a également annoncé que les organisateurs de Paris et de Los Angeles se réuniront à plusieurs reprises au cours des prochains mois pour partager leurs réflexions entre les Jeux.