Duo récent, Brandie Wilkerson et Melissa Humana-Paredes ont de l'ambition pour les JO
En volleyball de plage, le duo formé de Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson représente un bel espoir de médaille aux Jeux olympiques.
La chimie entre les deux partenaires est un élément crucial et peut parfois être longue à bâtir. Humana-Paredes et Wilkerson ont donc pris un risque en décidant de s'associer moins de deux ans avant les Jeux de Paris. Mais la complicité a été immédiate et l'équipe enchaîne les bons résultats depuis l'été dernier.
« Notre chimie s'est développée super rapidement! Le défi a été de tout mettre en place lors d'une année de qualification », a déclaré à RDS Humana-Paredes, qui a été championne du monde en 2019 avec Sarah Pavan.
Leur victoire lors du tournoi Beach Pro Tour présenté à Montréal l'été passé est l'un de leur plus haut fait d'armes.
« Notre victoire à Montréal a été un point tournant dans notre route vers Paris. Il y a énormément de profondeur en volleyball de plage féminin.
« Le fait d'avoir gagné un événement majeur nous prouve que nous sommes parmi les meilleures au monde. »
Melissa et Brandie sont présentement classées 6es au monde. Elles peaufinent leur préparation en vue des Jeux de Paris et rêvent de ramener une médaille au pays, ce qui serait une première pour un duo féminin canadien.
« Nous allons dans la bonne direction et nous savons quoi améliorer. C'est motivant d'avoir des objectifs ambitieux. »
Le Canada n'a remporté qu'une seule médaille en volleyball de plage aux Jeux olympiques. C'était en 1996, alors que John Child et Mark Heese ont mérité le bronze aux Jeux d'Atlanta.