YOKOHAMA, Japon - Danny Valencia a claqué un circuit de trois points et l'Israël a malmené le Mexique 12-5, dimanche, pour rester en vie lors du tournoi de baseball des Jeux olympiques de Tokyo.

L'Israël (1-2) a signé une première victoire olympique au baseball après avoir inscrit six points en septième manche. L'équipe sautera à nouveau sur le terrain mardi, pour se mesurer à la Corée du Sud (2-1), qui a vaincu la République dominicaine (1-2) par le pointage de 4-3.

Le gagnant du match Corée du Sud-Israël jouera mercredi contre les États-Unis ou le Japon avec une place en finale à l'enjeu.

Manny Barreda (0-1) a accordé six points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en plus de deux manches au monticule. Israël a pris les devants 6-0, en route pour éliminer le Mexique (0-3).

Les Mexicains se sont approchés à 6-5 avant que Fernando Salas alloue un double à Ian Kinsler et un simple à Valencia en septième manche.

Oliver Pérez s'est amené en relève et il a permis un simple d'un point à Blake Gailen, un simple de deux points à Mitch Glasser et à Zack Penprase ainsi qu'un double d'un point à Scotty Burcham.

Nick Rickles a produit trois points pour les Israéliens.

Zack Weiss (1-0) a enregistré la victoire après avoir concédé un point en deux manches de travail. Israël a réussi 12 coups sûrs.

Deuxième gain de la Corée du Sud

Plus tard dimanche, Kim Hyun-soo a couronné une poussée de trois points en neuvième manche avec un simple productif aux dépens de Luis Castillo pour offrir une deuxième victoire à la Corée du Sud lors de son dernier tour au bâton.

Park Hae-Min a frappé un simple d'un point et Lee Jung-Hoo a créé l'égalité à l'aide d'un double d'un point.

Oh Seunghwan (1-0) avait été parfait en début de neuvième.

Juan Francisco a claqué un circuit de deux points pour la République dominicaine en quatrième manche.

La République dominicaine jouera dans un match éliminatoire contre le perdant du match entre Israël et la Corée du Sud.