Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Québécoise Gabrielle Carle remplace Sydney Collins au sein de l'équipe canadienne aux JO 2024

Gabrielle Carle - Canada Soccer
Publié
Mise à jour

La Québécoise Gabrielle Carle fera partie de l'équipe nationale canadienne de soccer aux Jeux olympiques de Paris 2024.

La défenseure de Lévis remplacera Sydney Collins au sein de la formation qui a dû se retirer en raison d'une fracture à la jambe gauche survenue lors d'un match préparatoire disputé à huis clos contre le Nigeria. C'était son premier match après s'être remise d'une fracture à la jambe droite en février.

Carle n'avait pas été nommée sur l'alignement officiel du Canada au début du mois de juillet. Elle avait été placée sur la liste de remplaçante accréditée. La vétérane Desiree Scott prendra la place de Carle chez les remplaçantes.

Carle et Scott ont tous deux aidé le Canada à remporter l'or aux Jeux olympiques de Tokyo. Carle compte 46 apparitions internationales tandis que Scott a participé à 187 matchs pour le Canada, remportant également des médailles de bronze olympiques à Londres (2012) et à Rio (2016).

Évoluant avec le Spirit de Washington dans la NWSL, Carle a disputé 22 matchs et a récolté une passe décisive.

« Avec la profondeur et la résilience qu'on retrouve au sein de notre groupe, la mentalité est que la prochaine joueuse est prête à prendre la place. Je crois que l'expérience de Gabby et de Desiree sera précieuse pour les succès de notre équipe », a indiqué Bev Priestman, entraîneure-chef de l'équipe nationale canadienne.