YOKOHAMA, Japon - Jose Bautista a mis fin à la rencontre avec un simple d'un point après que Johan Mieses eut créé l'égalité avec un circuit aux dépens de Zack Weiss pour commencer la neuvième manche et la République dominicaine a éliminé Israël en l'emportant 7-6, mardi, au tournoi olympique de baseball.

Les Dominicains (2-2) affronteront les États-Unis (2-1) mercredi. Le gagnant de ce match jouera contre le perdant du duel entre le Japon et la Corée du Sud avec une place en finale à l'enjeu.

Israël (1-4), qui avait éliminé le Mexique, a pris les devants 6-5 quand Danny Valencia a claqué un circuit de deux points contre Jumbo Diaz en huitième manche.

Weiss (1-1) oeuvrait depuis déjà deux manches et deux tiers quand Mieses a frappé la balle par-dessus la clôture au champ gauche.

Melky Cabrera a frappé un simple, puis Bautista s'est présenté au bâton avec deux retraits et le coureur suppléant Yefri Perez au troisième coussin. Bautista, qui est âgé de 40 ans, a cogné un tir de D.J. Sharabi en lieu sûr au champ gauche pour son premier coup sûr en 10 présences au bâton. Il a lancé son bâton dans les airs avant de courir pour atteindre le premier coussin.