En vedette lors du Jour 2 des Jeux olympiques de Paris
Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca
TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION
Après l'argent au 400 m style libre par sa compatriote Summer McIntosh la veille, Maggie Mac Neil représente l'un des beaux espoirs canadiens pour un podium aux Jeux olympiques de Paris, dimanche, lors du Jour 2.
Mac Neill s'est qualifiée en vue de la finale du 100 m papillon, elle qui est championne olympique en titre de la discipline, en terminant troisième de sa demi-finale - et quatrième au cumulatif.
Le départ de cette finale sera donné à 14 h 40, heure du Québec.
La première place lors des demi-finales a été obtenue par l'Américaine Gretchen Walsh, dont le chrono de 55,38 secondes représentait un nouveau record olympique.
Leylah Fernandez, en simple et en double féminin en compagnie de Gabriela Dabrowski, Bianca Andreescu et Félix et Auger-Aliassime devaient tous commencer leur parcours olympique lors du Jour 1. Ces plans sont tombés à l'eau.
Ainsi, on les verra en action dimanche sur la terre battue parisienne.
Auger-Aliassime affrontera l'Américain Marcos Giron à 6 h.
Samedi, une pluie fine, mais constante, s'abattant sur Roland-Garros a forcé l'annulation de presque tous les matchs à l'horaire sur les terrains non couverts.
Autres Canadiens en action lors du Jour 2 (heure du Québec) :
Au badminton, le double formé d'Adam Dong et Nyl Yakura jouera un match de la phase préliminaire vers 3 h 20.
En judo, Kelly Deguchi participera à la ronde des 32 chez les femmes de moins de 52 kg. L'action débute à 4 h sur les tatamis.
Au tennis de table, Edward Ly (22e mondial), Eugene Wang et Mo Zhang représenteront le Canada.
À l'épée, Jessica Guo, Eleanor Harvey, Nicholas Zhang et Yunjia Zhang seront en action entre 4 h et 6 h. La ronde des médailles se déroulera dimanche après-midi.
En équitation, des épreuves individuelles et en équipes seront disputées à compter de 4 h 30. Jessica Phoenix, Karl Slezak et Michael Winter représenteront l'Unifolié.
À l'aviron, Jenny Casson et Jill Moffatt prendront part aux vagues de qualification en deux de couple poids légers féminin, à 5 h 30.
En natation, Javier Acevedo sera de la 4e vague de qualification du 100 m dos. Son compatriote Blake Tierney sera de la 8e vague. Les qualifs débutent à 5 h 43 au bassin olympique. Trois autres nageurs canadiens seront en action, soit Mary-Sophie Harvey, Sophie Angus et Tristan Jankovics.
En vélo de montagne, la Canadienne Isabella Holmgren sera la 28e cycliste à s'élancera sur le parcours. La compétition débute à 8 h 10.
Au canöe-kayak slalom féminin, Lois Betteridge sera des demi-finales à 9 h 30. La finale sera présentée à compter de 11 h 45.
En gymnastique artistique, le Canada s'exécutera vers midi, dans un groupe comprenant également la France et la Corée du Sud.
Au soccer féminin, le Canada tentera de mettre de côté les récentes distractions en affrontant la France à Saint-Étienne dans un duel du groupe A, à 15 h.
Au volleyball masculin, le Canada fera son entrée en scène contre la Slovénie, à 15 h. La formation canadienne a pour capitaine le Québécois Nicholas Hoag.
Au rugby à sept féminin, le Canada sera opposé à Fidji, puis à Nouvelle-Zélande en matchs de la phase de groupes, à 11 h 30 et à 15 h 30.
Au volleyball de plage masculin, le duo canadien formé de Samuel Schachter et Daniel Dearing fera son entrée contre les Tchèques David Schweiner et Ondrej Perusic, à 11 h.