À surveiller lors du Jour 13 à Paris
Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca - vous pouvez suivre la 1re ronde avec RDS2 et le RDS.ca.
TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION
L'action en athlétisme continuera de retenir l'attention aux Jeux olympiques de Paris 2024 lors de la 13e journée d'activités, mais l'action ne manquera pas sur de nombreux plateaux sportifs.
Après le bronze remporté par la perchiste Alysha Newman lors du Jour 12, le Canada a porté sa récolte à 19 médailles, dont six titres olympiques.
Maude Charron, qui était porte-drapeau du Canada lors des cérémonies d'ouverture, représente l'un des plus beaux espoirs du pays et elle sera en action en haltérophilie chez les 59 kg.
Voici un survol de l'action à Paris lors du Jour 13 des Jeux :
1 h 30 : après des entraînements annulés lors des derniers jours en raison des conditions de l'eau dans la Seine, le marathon aquatique doit avoir lieu cette nuit. La Canadienne Emma Finlin est de la course qui s'étend sur 10 km.
3 h : place à la deuxième ronde du tournoi de golf féminin. La tête du classement est occupée par la Française Céline Boutier avec sa carte de 65 (moins-7). Alena Sharp est la meilleure Canadienne à moins-1. Après un début de ronde pénible, Brooke Henderson a terminé avec un coup d'éclat grâce à un aigle. Elle affiche un pointage de plus-2.
3 h : Taekwondo : Skylar Park sera en action pour le Canada dans le tournoi féminin des moins de 57 kg.
4 h 25 : au lancer du poids, on surveille la Canadienne Sarah Mitton lors des qualifications. Elle a remporté à Glascow en février un titre mondial lors du lancer du poids intérieur. Elle a aussi une médaille d'argent des Mondiaux de Budapest à sa fiche.
4 h 30 : sur l'eau pour les épreuves de canoë et kayak, Katie Vincent lancera sa journée avec les qualifications en C1 200 m. Elle sera accompagnée par Sophia Jensen.Il y aura aussi des embarcations canadiennes pour les demi-finales du K4 500 m féminin et masculin.
4 h 35 : Michelle Harrison participe au repêchage du 100 m haies. Elle se doit de terminer parmi les deux premières de sa course pour franchir cette étape et rejoindre les demi-finales.
5 h : deux lutteurs canadiens sont en action. Tout d'abord, Hannah Taylor est de la compétition chez les 57 kg, tandis qu'Alex Moore est en lice dans le tournoi des 86 kg.
5 h 10 : c'est l'heure des qualifications pour les relais 4 x 100 m. Les équipes canadiennes, qui mettront en vedette Audrey Leduc chez les dames et Andre DeGrasse chez les hommes, tenteront de passer au tour suivant.
7 h : après une dure défaite contre l'Espagne en quarts de finale, mardi, les Canadiennes joueront pour leur classement entre les positions 5 à 8 au water-polo. Elles affrontent l'Italie.
9 h : c'est le moment attendu pour Maude Charron. La championne olympique à Tokyo sera de l'épreuve d'haltérophilie chez les 59 kg. Celle qui a porté le drapeau pour le Canada à la cérémonie d'ouverture évoluait chez les 64 kg lors des derniers Jeux.
11 h : Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson peuvent accéder au match de la médaille d'or en volleyball de plage avec une victoire. La tâche ne sera pas facile cependant avec Tanja Hueberli et Nina Brunner de la Suisse sur leur route.
11 h : on suit le Canadien Dylan Bibic qui participe à l'Omnium de cyclisme sur piste.
11 h 18 : après un détour par le repêchage pour obtenir leur billet pour les quarts de finale, Lauriane Genest et Kelsey Mitchell tenteront de terminer parmi les quatre premières cyclistes de leur vague respective afin d'atteindre cette fois les demi-finales du keirin.
11 h 30 : après avoir éliminé le Canada, la France affronte l'Allemagne en demi-finale du tournoi de basketball masculin. À 15 h, vous pourrez suivre le deuxième match du carré d'as avec un duel opposant les États-Unis à la Serbie. Nikola Jokic aura fort à faire devant la force de frappe américaine menée par LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, Joel Embiid, Anthony Edwards et plusieurs autres vedettes de la NBA. Ce match sera présenté à RDS.
14 h 30 : au 200 m, Noah Lyles voudra ajouter une deuxième médaille d'or après son triomphe sur 100 m, alors que le champion en titre Andre DeGrasse, du Canada, n'a pu se qualifier pour la finale.
15 h 25 : la Canadienne Savannah Sutherland participe à la finale du 400 m haies. Elle avait enregistré le sixième temps le plus rapide des demi-finales avec un chrono de 53,8 secondes.