Les Américains montrent leur vrai visage au Soudan du Sud
Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca
TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION
Les Américains ont évité la catastrophe il y a une dizaine de jours, en s'imposant de justesse par la marque de 101-100 contre le Soudan du Sud dans un match préparatoire.
De retour contre ces mêmes adversaires en plein coeur du tournoi olympique, les États-Unis se sont assuré de rappeler au Soudan du Sud que ce difficile gain n'était qu'une erreur de parcours.
Les Américains ont offert une bien meilleure opposition à leurs adversaires pour s'imposer par la marque de 103-86 et démontrer leur puissance. Les hommes de Steve Kerr sont donc toujours parfaits en deux matchs, après avoir eu le dessus sur la Serbie en lever de rideau.
Bam Adebayo a été le meilleur élément offensif des États-Unis avec 18 points, alors que Kevin Durant a ajouté 14 points. Anthony Edwards a inscrit 13 points et LeBron James a contribué avec 12 points.
Les Américains complèteront la phase de groupes samedi, avec un affrontement contre Porto Rico. Ces derniers ont perdu leurs deux matchs du tournoi jusqu'ici.
Après avoir inscrit les premiers points du match, les Américains ont connu un bref passage à vide qui a permis au Soudan du Sud de s'installer aux commandes par la marque de 10-8 à mi-chemin au premier quart.
Les réjouissances ont toutefois été de bien courte durée pour le Soudan du Sud. Menés par leurs gros canons, les États-Unis ont rapidement repris le contrôle de la rencontre avec les huit points suivants.
Notamment grâce à un bon rendement du vétéran Durant, les Américains ont conclu le quart initial avec une avance de 12 points sur leurs adversaires.
Le deuxième quart a été l'affaire d'Adebayo, qui a pris l'attaque américaine sur ses épaules. Auteur de 12 points lors du second quart, Adebayo a permis aux États-Unis de se forger une avance confortable de 55-36 à mi-chemin dans la rencontre.
Le Soudan du Sud a donné davantage de fil à retordre aux Américains lors des deux derniers quarts, mais l'écart de points était déjà trop important pour leur permettre de revenir de l'arrière.