Un tireur de 51 ans fait sensation sur le web avec son équipement limité
Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca
TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION
Le tireur turc au pistolet à air comprimé Yusuf Dikec a attiré l'attention mercredi aux Jeux olympiques de 2024, non pas pour sa médaille d'argent, mais plutôt pour son look peu commun dans la discipline.
Le tireur turc a fait sensation sur la toile après qu'une photo de lui sans lunettes de protection ni équipement spécialisé a été partagée sur les médias sociaux.
Dikec, avec sa partenaire Sevval Ilayda Tarhan, a pris la deuxième place dans l'épreuve de pistolet à air 10 mètres par équipe mixte.Yusuf Dikec
Alors que la grande majorité des concurrents porte des lunettes et des protections pour les oreilles, Dikec a réussi à vaincre la plupart de ses adversaires avec une main dans sa poche pendant qu'il tirait.
L'athlète de 51 ans, qui participe à ses cinquièmes Jeux olympiques, a remporté la première médaille de sa carrière.
C'est le duo serbe composé de Zorana Arunovic et Damir Mikec a remporté la médaille d'or.
La Turquie, arrivée en tête des qualifications, lundi, était en tête lors de la finale pour l'or en menant 8-2, et a même eu deux chances de l'emporter en prenant la tête à 14-12, avant que les Serbes ne remportent les deux dernières rondes. Chaque série de tir rapporte deux points au duo qui fait le meilleur score combiné dans une compétition au meilleur des 16 points.