Place à la troisième journée des Jeux olympiques de Tokyo alors que quelques Canadiens tenteront leurs chances pour une médaille. Plusieurs seront en action dans leur épreuve respective.

Natation

Margaret MacNeil cherchera à offrir une nouvelle médaille à la piscine au Canada lors de la finale du 100m papillon. Après avoir détenu temporairement le record olympique du 100m dos, Kylie Masse voudra certainement poursuivre sur sa lancée lors des demi-finales en début de soirée. Elle et sa compatriote Taylor Ruck voudront se tailler une place en finale.

Dans les séances de qualifications, la médaillée Penny Oleksiak ainsi que Summer McIntosh prendront part à l’épreuve du 200m style libre. Sydney Pickrem et Bailey Andison participent au 200m quatre nages. Katrina Bellio terminera la journée pour le Canada dans la piscine avec sa course au 1500m.

Plongeon

Au 10 m synchronisé, Vincent Riendeau et Nathan Zsombor-Murray espèrent sans nul doute s’inspirer de leurs coéquipières. La veille, Jennifer Abel et sa compatriote Mélissa Citrini-Beaulieu ont su décrocher la médaille d’argent au tremplin de 3m.

Tennis

La Lavalloise Leylah Annie Fernandez est de retour sur le terrain pour son match de deuxième tour en début de soirée à 22 h à RDS Info. Tout un test attend la Lavalloise, qui a rendez-vous avec la Tchèque Barbora Krejcikova. La huitième tête de série a remporté la dernière édition des Internationaux de France.

À son match de premier tour, Fernandez avait eu le meilleur sur l’Ukrainienne Dayana Yastremska.

Basketball féminin

Les Canadiennes lancent leur tournoi au Super Arena de Saitama alors qu’elles affrontent la Serbie.

Volleyball

Après une défaite crève-cœur devant l’Italie à son premier match, la formation canadienne masculine voudra rebondir contre le Japon. Les Canadiens menaient deux manches à zéro contre l’Italie avant de s’incliner en cinq manches.

Volleyball de plage

La paire formée de Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes est de retour à l’action, cette fois avec un affrontement devant les Allemandes Julia Sude et Karla Borger. À leurs premiers matchs, les Canadiennes ont eu le dessus sur les Néerlandaises.

Haltérophilie

La Québécoise Rachel Leblanc-Bazinet est en action dans le Groupe B chez les 55 kg. Elle a remporté la médaille de bronze en 2018 aux Jeux du Commonwealth.

Boxe 

Caroline Veyre dispute son combat de huitièmes de finale chez les poids plumes. Elle aura devant elle la Croate Nikolina Cacic.

Softball

Les Canadiennes sont de nouveau en action alors qu’elles sont opposées à l’Italie. La veille, les représentantes de l’Unifolié ont baissé pavillon contre le Japon dans un match qui a nécessité une manche supplémentaire.

Judo

Deux Canadiens sont en action alors que Jessica Klimkait disputera son combat de huitièmes de finale chez les moins de 57 kg. Chez les hommes, Arthur Margelidon est opposé à Sulaiman Hamad dans la catégorie des 73 kg.

Rugby à 7

Le Canada a deux rencontres au menu alors que l’équipe masculine entame sa journée avec une confrontation devant la Grande-Bretagne. Elle enchainera en après-midi avec un affrontement contre Fiji.

Triathlon

Deux Canadiens tenteront de se démarquer lundi alors que Tyler Mislawchuk et Matthew Sharpe sont de l’épreuve du triathlon.

Hockey sur gazon

Après avoir subi la défaite à son premier match du tournoi contre l’Allemagne, le Canada a rendez-vous avec la Grande-Bretagne.

Badminton

Joshua Hurlburt-Yu et Josephine Wu affronteront dans le tournoi de badminton Thom Gicqel et Delphine Delrue.