JO : les athlètes à considérer pour le vaccin
Jeux olympiques vendredi, 5 févr. 2021. 12:44 samedi, 14 déc. 2024. 08:00L’avocat canadien et membre du Comité international olympique (CIO), Dick Pound, considère que les athlètes olympiques devraient être considérés comme une priorité pour le vaccin de la COVID-19.
Il maintient cette affirmation même si le vaccin ne sera pas obligatoire pour une participation aux Jeux olympiques de Tokyo l’été prochain.
Pound soutient que la priorité doit sans contredit aller vers les travailleurs en première ligne et les gens jugés vulnérables pour ce qui est de l’administration du vaccin, mais il croit que les athlètes devraient au moins faire partie des discussions lorsqu’il sera l’heure de passer à la prochaine étape du plan d’action.
« N’oubliez pas que chaque pays va envoyer des athlètes dans ce qui était considéré pratiquement comme l’épicentre de la COVID au départ. Il faut penser afin de les protéger comme nous le ferions si nous envoyions des diplomates ou les forces armées », a souligné Pound à la Presse Canadienne.
Les Jeux olympiques seront lancés le 23 juillet prochain.