Les nations qui participent au tournoi olympique de hockey devront prévoir deux groupes d'entraîneurs distincts en cas d'absence des joueurs de la LNH, selon ce que rapporte Elliotte Friedman du réseau Sportsnet.

Dans ce cas, le Canada pourrait opter pour Claude Julien au poste d'entraîneur-chef, alors que l'ancien pilote du Canadien doit diriger la formation de la Coupe Spengler avec le support de Bruce Boudreau en tant qu'adjoint. 

Si les joueurs de la LNH devaient s'absenter de Pékin, Hockey Canada devrait se tourner vers des joueurs évoluant ailleurs dans le monde pour compléter son effectif, mais l'organisation serait également forcée de trouver un nouveau groupe d'entraîneurs. 

Présentement, c'est Jon Cooper, du Lightning de Tampa Bay, qui doit diriger Équipe Canada lors des Jeux olympiques. Il sera secondé dans sa tâche par Peter DeBoer, des Golden Knights de Las Vegas, de Barry Trotz, des Islanders de New York, et de Bruce Cassidy, des Bruins de Boston. 

Les Jeux olympiques d'hiver 2022 se tiendront du 4 au 22 février 2022 à Pékin, en Chine. Les joueurs de la LNH devraient effectuer un retour à cette compétition, après une absence lors des Jeux de Pyeongchang, en 2018. 

Lors de la dernière participation des joueurs de la LNH au tournoi olympique, le Canada a remporté l'or devant la Suède lors des Jeux de Sotchi, en 2014.