Le Canadien Wyatt Sanford s’est incliné par décision unanime à son premier combat aux Jeux olympiques de Tokyo.

Se battant dans la catégorie des mi-moyens, Sanford connaissait un baptême olympique, mais il a été freiné par Merven Clair de l’Île Maurice. Ce dernier s’est imposé par décision unanime alors que seul le juge de l’Ukraine a offert un round à l’avantage du représentant de l’Unifolié.

 

Clair a su infliger une coupure importante au-dessus de l’œil gauche de Wyatt dès le premier round et le Canadien a été ennuyé durant les trois rounds par cette blessure.

Des ennuis en gymnastique

Le Canadien Renée Cournoyer a connu quelques ennuis lors de la séance de qualifications individuelle masculine en gymnastique.

Cournoyer a conclu au 33e rang des compétiteurs avec un cumulatif de 77,697 points. C’est la Japonais Dailki Hashimoto qui a dominé le classement avec 88,531 points.

Le Canadien a éprouvé des difficultés au moment de ses sorties sur certains appareils. Il n’a pas été en mesure de faire mieux qu’un 11,766 au sol et il a enregistré son meilleur résultat au saut à cheval avec un score de 13,866.

Écrasé par les Allemands

Dans le tournoi de hockey sur gazon, le Canada n’a pas fait le poids devant l’Allemagne qui l’a emporté 7 à 1 pour leur premier match respectif dans ses Jeux olympiques.

L’Allemagne s’est inscrit à la marque tôt dans l’affrontement, mais les Canadiens ont su répliquer quelques instants plus tard. Les Allemenands se sont toutefois démarqués par la suite pour enregistrer une victoire convaincante.

Les Canadiens ont dorénavant rendez-vous lundi avec les Grande-Bretagne.