Six joueurs de hockey danois positifs à la COVID-19
Jeux olympiques mercredi, 2 févr. 2022. 10:08 mercredi, 11 déc. 2024. 10:35L'équipe masculine de hockey du Danemark a tenu mercredi son premier entraînement avant le début du tournoi olympique sans six de ses joueurs en raison de tests positifs à la COVID-19 après leur arrivée en Chine.
La fédération olympique danoise a annoncé que les attaquants Matthias Asperup et Nick Olesen ont été déclarés positifs au coronavirus et ont été mis en isolement. L'ancien attaquant de la LNH Mikkel Boedker, le défenseur Markus Lauridsen et deux joueurs de l’escouade de réserve de l’équipe ont également raté l'entraînement après avoir été déclarés positifs. L’équipe pense toutefois que les résultats sont inexacts et s'attend à ce qu'ils reviennent sur la glace bientôt.
« Heureusement, il semble que quatre d'entre eux étaient des faux positifs, nous l'espérons », a déclaré Frans Nielsen, ancien attaquant de la LNH. « Je ne dirais pas que j'ai peur, mais on s'inquiète toujours de savoir s'il y en aura d'autres. »
L'entraîneur-chef Heinz Ehlers s'est dit optimiste quant à la possibilité de faire sortir quatre des joueurs de leur isolement mercredi soir ou jeudi matin. Le Comité national olympique et la Confédération des sports du Danemark ont déclaré qu'ils ne pensaient pas que d'autres membres de la délégation danoise, qui compte 62 personnes, auraient besoin d'être isolés.
Ehlers a déclaré que tous les membres de l'équipe masculine de hockey du Danemark avaient été testés négatifs à deux reprises au cours des 48 heures précédant leur départ pour Pékin.
Le tournoi commence dans une semaine. Le Danemark jouera son premier match le 9 février contre la Tchéquie.