Voici quelques-uns des meilleurs moments de la neuvième journée aux Jeux olympiques de PyeongChang.

Or

Lorsque la vie te donne des citrons, tu fais de la limonade. C'est un peu ce qu'a fait Alex Beaulieu-Marchand en arrivant aux Jeux olympiques de PyeongChang.

À peine rétabli d'une commotion cérébrale subie en décembre en préparation de l'épreuve du Dew Tour au Colorado, le skieur originaire de Québec a décroché la médaille de bronze en slopestyle.

'ABM', comme on le surnomme dans le monde du ski acrobatique, a indiqué qu'en plus de sa commotion, il était déjà passablement amoché avant de se pointer en Corée du Sud. En conséquence, son temps d'entraînement a été limité ces derniers jours.

Argent

Olivier Rochon a sorti le grand jeu en finale de l'épreuve des sauts en ski acrobatique aux Jeux olympiques de PyeongChang. Mais il n'a pas remporté son pari et s'est contenté de la 5e position.

Rochon, âgé de 28 ans, a tenté un saut avec un coefficient de difficultés élevé en finale - un périlleux tendu triple vrille-vrille - dans l'espoir de se hisser sur le podium mais il a perdu l'équilibre à la réception. Il a récolté 98,11 points pour sa performance.

Un peu plus tôt, Rochon, de Gatineau, avait pourtant obtenu 128,05 points pour se qualifier pour la finale à six concurrents, se classant alors deuxième derrière Jia.

Bronze

Voici la façon la plus simple de résumer à quel point Marcel Hirscher a été dominant, dimanche : son avance de 1,27 seconde est la plus importante lors d'un slalom géant masculin aux Jeux olympiques en 50 ans.

Et il aura cette opportunité dans son épreuve favorite, le slalom, jeudi.

Hirscher, âgé de 28 ans, a été formidable dimanche, avec un chrono combiné de deux minutes 18,04 secondes, soit 1,27 seconde de mieux que le médaillé d'argent, le Norvégien Henrik Kristoffersen.