À surveiller lors de la 6e journée des Jeux de Pékin
Jeux olympiques mercredi, 9 févr. 2022. 09:00 samedi, 14 déc. 2024. 13:06Suivez les Jeux olympiques sur RDS et RDS Direct
PÉKIN, Chine - L'équipe canadienne de hockey masculin entre enfin en scène au tournoi olympique, Jennifer Jones et l'équipe canadienne de curling féminin entameront leurs Jeux et Isabelle Weidemann sera en quête d'une deuxième médaille à Pékin.
Voici les événements à surveiller aux Jeux olympiques de Pékin, le jeudi 10 février.
Conclusion de la compétition en patinage artistique (20 h 30)
L'Américain Nathan Chen cherchera à reproduire la performance qui lui a permis d'établir un record du monde au programme court lors du programme libre.
Si Chen se comporte comme il l'a fait mardi, il deviendra le nouveau champion olympique, détrônant le double champion olympique, le Japonais Yuzuru Hanyu, qui occupe actuellement la huitième place de la compétition.
Le Canadien Keegan Messing, 9e, participera lui aussi au programme libre.
Hosking et D'Hondt à la chasse au podium (20 h 30)
La Longueuilloise Élizabeth Hosking et la jeune de 16 ans Brooke D'Hondt sont au nombre des 12 finalistes prenant part à l'épreuve de demi-lune, au Parc de neige de Genting.
À lire également
Grondin et Moffatt en snowboard cross (22 h30)
Après la médaille de bronze obtenue par Meryeta O'Dine dans la même discipline mercredi, ce sera au tour d'Eliot Grondin, Liam Moffatt et Kevin Hill de tenter de se hisser sur le podium en snowboard cross.
Un total de 32 planchistes prennent part à la compétition, qui comprend quatre étapes.
Gushue et ses coéquipiers affrontent la Norvège (1 h 05)
L'équipe de curling masculin de Brad Gushue disputera son deuxième match du tournoi rotation contre la Norvège.
Les résultats du match seront évidemment importants dans le contexte du tournoi lui-même, mais les amateurs de curling seront surtout curieux de voir le type de tenue des Norvégiens.
Les équipes norvégiennes de curling masculin ont acquis la réputation de porter des tenues excentriques - en particulier leurs pantalons - au cours des derniers Jeux olympiques.
Weidemann vise une deuxième médaille à Pékin (7 h)
L'Ottavienne Isabelle Weidemann a remporté la première médaille du Canada aux Jeux de Pékin lorsqu'elle a décroché le bronze au 3000 mètres en patinage de vitesse longue piste.
Jeudi, elle aura l'occasion d'en ajouter une autre en participant au 5000 mètres.
Lever de rideau pour Jennifer Jones (7 h 05)
Jennifer Jones et son équipe entreprennent leur tournoi olympique de curling. Les Canadiennes débuteront leur tournoi par un match contre la Corée. 47 ans, Jones est l'athlète olympique la plus âgée de la délégation canadienne à Pékin. Elle cherchera à racheter la décevante sixième place de l'équipe menée par Rachel Homan à Pyeongchang.
Les hockeyeurs canadiens en action (8 h 10)
Menée par le capitaine Eric Staal, un vétéran de 37 ans, l'équipe canadienne de hockey masculin entreprend la phase préliminaire contre l'Allemagne.
Équipe Canada est privée de ses vedettes actuelles de la LNH comme Connor McDavid ou Sidney Crosby, mais elle mettra en scène d'anciens joueurs de la LNH, comme Staal, et de futures vedettes comme Owen Power, âgé de 19 ans, premier choix au dernier repêchage du circuit Bettman.
Le Canada a glané une médaille de bronze à Pyeongchang il y a quatre ans avec une formation similaire.