Le Canada a empoché sa première victoire de la phase de groupe en volleyball masculin, mercredi, aux Jeux olympiques de Tokyo, en battant l'Iran de façon convaincante, en trois sets consécutifs (25-16, 25-20, 25-22).

La formation dirigée par le Québécois Glenn Hoag s'est donc bien reprise après deux revers pour amorcer la compétition, dont une défaite crève-coeur face à l'Italie alors qu'elle menait deux manches à zéro.

Avec ce succès, les Canadiens gardent bien en vie leurs chances d'accéder aux quarts de finale du tournoi. Les quatre premières nations de chaque groupe avancent à la ronde éliminatoires, et le Canada est présentement quatrième du groupe A.

Il reste deux parties à faire au calendrier de l'unifolié dans la tournoi à la ronde. Il se mesurera au Vénézuela, qui n'a aucun gain à sa fiche jusqu'à présent, et à la Pologne, qui n'en n'a qu'une tout comme le Canada.

Le Canada termine au 8e rang

Les Canadiens ont baissé pavillon lors de leur match de classement pour le rugby à 7 contre les États-Unis par la marque de 21 à 14. Ils se sont ensuite inclinés 26 à 7 devant l'Australie pour clore la compétition au huitième échelon.

À l’épreuve de kayak slalom, la Canadienne Haley Daniels a conclu la vague de qualifications au dernier rang parmi les 22 participantes à la compétition. Elle a conclu à plus de 46 secondes de la meneuse, l’Allemande Andrea Herzog. Michael Taylor a aussi terminé à la fin de la file chez les hommes avec une 24e position.