Les Canadiennes Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes ont continué de jouer avec aplomb au tournoi olympique de volleyball de plage, lundi.

Pavan et Humana-Parades ont remporté un deuxième match en autant de sorties, dominant les Allemandes Julia Sude et Karla Borger en deux manches, 21-17 et 21-14.

Les Canadiennes, qui sont championnes du monde en titre, sera confronté à son plus grand défi à sa prochaine rencontre, puisqu'il aura devant lui les Suissesses Anouk Vergé-Dépré et Jonna Heidrich.

À leur première joute dans le groupe A, lors du Jour 1 de compétition, Pavan et Humana-Paredes avaient battu les Néerlandaises Katja Stam et Raisa Schoon.

Plus compliqué pour le Canada en gymnase

Au volleyball en gymnase, le Canada a encaissé une deuxième défaite en autant de sorties dans le tournoi. Cette fois, ils ont baissé pavillon trois manches contre une devant les Japonais.

Après avoir remporté le premier set 25-23, le Canada a vu l’allure du match basculer en faveur du pays hôte des Jeux olympiques. Les Japonais ont mis la main sur les manches suivantes au compte de 25-23, 25-23 et 25-20.

La tâche s’annonce ardue pour le Canada à son prochain match avec un affrontement devant l’Iran qui est invaincu en deux matchs.