La 1re médaille échappée de peu
Luge mercredi, 12 févr. 2014. 11:27 vendredi, 13 déc. 2024. 10:08Dans le cadre de l’épreuve de luge en double, le duo canadien de Justin Snith et Tristan Walker a obtenu la quatrième place aux Jeux olympiques de Sotchi.
Les Canadiens étaient installés en 4e position après la première des deux manches dont le temps combiné établi le classement.
Ils ont conservé leur place notamment parce qu’une paire autrichienne a éprouvé plusieurs ennuis de contrôle.
« C'est une sensation aigre-douce - la quatrième place, c'est difficile à avaler, mais en même temps nous avons établi un autre record canadien aux Jeux olympiques, a dit Snith, de Calgary. Je suis heureux, nous avons réussi deux bonnes performances, en dépit d'une petite erreur. Que ce soit la raison pour laquelle nous avons raté le podium ou non, je ne suis pas sûr, mais c'est toujours difficile d'accepter ce résultat quand tu sais que tu aurais pu faire mieux.»
Walker a admis que c'était difficile d'accepter cette quatrième place, mais a ajouté qu'il espérait que leurs deux bonnes performances puissent se poursuivre lors du relais par équipes jeudi.
« Nous sommes capables d'affronter les meilleurs au monde, nous l'avons démontré ce soir, a-t-il dit. C'est difficile, mais nous devons poursuivre sur notre lancée demain (jeudi). Nous sommes conscients des défis qui nous attendent, car il n'y a qu'une seule chose que j'aurais changé dans cette deuxième manche, mais autrement, nous savons ce que nous devons faire demain lors du relais.»
Tobias Wendl et Tobias Arlt ont décroché la troisième médaille d'or, empêchant ainsi les frères autrichiens Andreas et Wolfgang Linger d'obtenir un troisième titre consécutif.
Surnommés les « deux Tobi », Wendl et Arlt ont complété les deux manches de l'épreuve présentée au Centre de sport de glisse Sanki avec un chrono d'une minute et 38,933 secondes. Leur victoire est survenue après celles de l'Allemand Felix Loch et de sa compatriote Natalie Geisenberger en luge individuelle.
Les frères Linger ont décroché la médaille d'argent, tandis que les Lettons Andris et Juris Sics ont obtenu le bronze.
Dans son histoire, le Canada n’a jamais mérité de médaille en luge aux Jeux olympiques. Ainsi, Snith et Walker égalent le meilleur résultat du pays en luge qui a notamment été réussi mardi par la Canadienne Alex Gough.
Les deux représentants du Canada sont âgés de 22 ans.
Wendl et Arlt glissent ensemble depuis 13 ans et étaient considérés comme les favoris pour l'emporter à Sotchi puisqu'ils ont enlevé les honneurs de six épreuves cette saison sur le circuit de la Coupe du monde de luge.
La compétition de luge se terminera jeudi avec la présentation de la nouvelle épreuve par équipes.