La Russie a été chauffée par la Slovénie
Hockey jeudi, 13 févr. 2014. 09:42 samedi, 14 déc. 2024. 07:30La Slovénie a offert une opposition surprenante à la Russie lors des deux premières périodes, mais le pays hôte a inscrit deux buts en troisième pour finalement l’emporter 5-2.
Valeri Nichushkin et Anton Belov ont marqué les deux filets d’assurance des Russes lors des huit premières minutes du troisième vingt.
Un départ canon
Si le match a été plus serré que les experts le pensaient, le début de rencontre ne laissait toutefois pas entrevoir cela. Alexander Ovechkin et Evgeni Malkin ont inscrit deux buts dans les quatre premières minutes de la rencontre.
On croyait bien alors que ce serait un pique-nique pour les Russes, mais ce ne fut pas le cas. Le pointage est demeuré 2-0 après 20 minutes de jeu, même si l’équipe favorite a dominé 18-4 au chapitre des tirs au but.
Les Slovènes ont réduit l’écart en début de deuxième par l’entremise de Ziga Jeglic.
Ilya Kovalchuk a redonné une priorité de deux buts aux Russes avec un peu plus de deux minutes à jouer à la période médiane, permettant ainsi aux spectateurs de souffler un peu. Ce sentiment de sécurité a été de courte durée puisque Jeglic a inscrit son deuxième but du match un peu plus d’une minute plus tard.