SOTCHI - C'est à croire que les membres de l'équipe canadienne de curling féminin n'ont pas envie de jouer des matchs de dix bouts aux Jeux olympiques de Sotchi!

Après avoir eu besoin de seulement sept manches pour disposer de la Chine lundi, le quatuor de la skip Jennifer Jones a facilement battu la Suède par la marque de 9-3, dans un duel stoppé à l'issue du huitième bout, mardi matin.

En contrôle du début à la fin, les Canadiennes ont inscrit des doublés aux deuxième, quatrième et sixième bouts avant de sceller l'issue du match avec une poussée de trois points en huitième manche.

Durant ce match, Jones a livré une performance sans la moindre faille, avec une efficacité de 100 %. Celle-ci est de 97 % au cumulatif depuis le début de la compétition.

« Je ne regarde jamais les statistiques, mais j'ai le sentiment que nous avons très bien joué en tant qu'équipe. Mes coéquipières m'ont laissé des tirs réalisables, et je les ai réussis », a déclaré Jones.

En deux matchs jusqu'à maintenant, les Canadiennes ont amassé 18 points et n'en ont donné que 5, sans jamais accorder plus d'un seul point dans un bout.

« C'est un merveilleux départ contre deux très bonnes équipes, et je pense que nous allons les revoir », a par ailleurs prédit la capitaine du Canada.

Dans les autres rencontres du tournoi féminin, mardi matin, la Corée a vaincu le Japon 12-7, la Russie a défait les États-Unis 9-7, et la Suisse a difficilement pris la mesure du Danemark, 7-6.

Puis en soirée, la Suisse a eu le dessus 8-6 contre la Corée, la Grande-Bretagne a écrasé les États-Unis 12-3, la Chine a vaincu la Russie 7-5 et le Japon a défait le Danemark 8-3.

 

Tableau féminin de la ronde préliminaire

Rang

Pays

Matchs joués

Victoires

Défaites

1

Suisse

3

3

0

2

Canada

2

2

0

3

Russie

3

2

1

4

Chine

2

1

1

4

Grande-Bretagne

2

1

1

4

Japon

2

1

1

4

Corée

2

1

1

4

Suède

2

1

1

9

Danemark

3

0

3

9

États-Unis

3

0

3