LAUSANNE, Suisse - La Suédoise Gunilla Lindberg dirigera le panel du CIO chargé de l'évaluation des trois villes finalistes à l'obtention des Jeux d'hiver de 2018.

John McLaughlin, chef des services financiers de Vancouver 2010, et quatre Américains ont aussi été nommés au sein de la commission d'évaluation de 11 membres.

Lindberg, vice-présidente du CIO de 2004 à 2008 et secrétaire générale du Comité olympique suédois, a été chargée de diriger ce premier panel d'évaluation.

Dans un communiqué, le président du CIO, Jacques Rogge, a indiqué que «madame Lindberg avait une profonde connaissance de ce qui était nécessaire pour accueillir des Jeux olympiques, en particulier les Jeux d'hiver».

La commission visitera les villes candidates d'Annecy (France), de Munich (Allemagne) et de Pyeongchang (Corée du Sud) entre les 8 février et 5 mars prochains. Les dirigeants des trois comité de candidature effectueront ensuite une présentation spéciale aux membres du CIO en mai, à Lausanne, où le comité d'évaluation émettra son rapport sur les trois villes.

L'assemblée générale du CIO élira la ville hôtesse lors de sa réunion du 6 juillet 2011, à Durban, en Afrique du Sud.