BERLIN - Le comité de candidature à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2018 à Munich a bientôt bouclé son budget grâce à un nouveau partenaire dévoilé vendredi, la loterie de l'État-région de Bavière.

Grâce à Lotto Bayern qui a rejoint notamment le groupe Adidas, la compagnie aérienne Lufthansa et le constructeur automobile BMW, Munich 2018 a levé 25 des 33 millions d'euros nécessaires à sa candidature.

"Nous sommes sur la bonne voie et nous respectons les temps de passage que nous nous étions fixés", s'est félicité Michael Vesper, l'un des responsables de la candidature bavaroise, articulée autour de Munich pour les épreuves de glace et de Garmisch-Partenkirchen pour les épreuves de neige.

Munich, qui a organisé les JO d'été en 1972, est en concurrence avec Annecy (France) et Pyeongchang (Corée du Sud). Le nom de la ville-hôte sera dévoilé par le comité international olympique (CIO) le 6 juillet 2011.

Munich 2018 sort d'une période difficile avec l'opposition de plus en plus virulente à ses projets d'agriculteurs de Garmisch-Partenkirchen et la démission de son patron pour raisons de santé.

Willy Bogner a été remplacé par Katarina Witt, double championne olympique de patinage artistique sous les couleurs de l'ex-RDA.