PEKIN - Les athlètes de 11 pays, qui ont testé dimanche les installations des épreuves de beach volleyball des jeux Olympiques 2008 (8-24 août) lors d'un tournoi exhibition, se sont déclaré satisfaits de la qualité du sable et du stade, et ont été surpris par le ciel bleu de Pékin.

"Nous avons entendu parler des problèmes de pollution, mais dimanche, le temps était parfait", a affirmé Anouk Boileau, capitaine de l'équipe du Canada.

"Le sable est de bonne qualité et le stade génial", a ajouté Anouk Boileau à propos des 17000 tonnes de sable blanc transportées jusqu'au Chaoyang Park, à l'est de Pékin.

"Le complexe (12000 places assises) est étonnant. Fait exprès pour les Jeux olympiques, il reste pourtant assez intimiste, puisque les spectateurs se trouvent tout près des joueurs", a encore dit Boileau.

"C'est le plus beau stade qu'on n'ait jamais vu. Les Jeux olympiques s'annoncent palpitants", a pour sa part commenté la Malaisienne Beh Shun Thing.

Les matches se sont déroulés en matinée et en soirée -comme aux JO l'année prochaine- afin d'épargner aux athlètes la chaleur accablante de la journée.