L'Ontarienne Jessica Zelinka a réalisé une performance de 6 m 12 au saut en longueur, samedi, et elle occupe le huitième rang du classement général de l'heptathlon avec un total de 4753 points avec deux épreuves à disputer.

Zelinka occupait le sixième rang avant de réussir son meilleur saut de la saison.

Zelinka a connu des ennuis au saut en longueur cette saison, elle qui a dû apprendre à prendre son envol sur le pied gauche en raison d'une blessure à la jambe droite.

Avec deux épreuves à faire - le lancer du javelot et le 800 mètres - c'est l'Ukrainienne Nataliia Dobrynska qui trône au sommet du classement général avec 5045 points.

Ailleurs sur la piste d'athlétisme, la Torontoise Carline Muir s'est qualifiée pour la demi-finale du 400 mètres.

Muir, qui est âgée de 20 ans, a réalisé une marque personnelle de 51,55 ce qui lui a permis de terminer au troisième rang de sa vague. Libania Grenot, d'Italie, a remporté cette course en 50,87.

Les demi-finales auront lieu dimanche.

"J'ai tout donné du début à la fin de la course. C'est une merveilleuse façon d'amorcer ma première expérience olympique", s'est exclamée Muir.

Par ailleurs, Kelsie Hendry a été incapable d'atteindre la ronde finale du saut à la perche féminin. Après avoir réussi un bond de 4 m 30, elle a raté ses trois tentatives à 4 m 40.

"L'expérience que j'ai acquise est extraordinaire mais pas ma performance, a déclaré Hendry. Je vais essayer d'en soutirer quelque chose et apprendre de cette compétition."