Olli Jokinen a marqué à 2:54 de la prolongation, samedi, pour permettre aux Panthers de la Floride de combler avec succès un déficit de deux buts et vaincre les Rangers de New York 3-2.

Jokinen enfilait ainsi le but vainqueur en période supplémentaire lors d'un deuxième match de suite. Il avait fait la même chose à Montréal, jeudi, contre le Canadien.

Jokinen a profité d'un relais de Donald Audette à l'occasion d'une attaque à deux contre un.

Roberto Luongo a quant à lui bloqué 37 tirs pour aiders les Panthers à se hisser à sept points des Islanders de New York et du huitième rang dans l'Association de l'Est.

Lyle Odelein et Nathan Horton ont également marqué pour les Panthers, qui ont mis fin à une séquence de trois matchs sans victoire à domicile. Ils n'en étaient qu'à leur deuxième gain en 11 matchs contre les Rangers (2-8-1).

Chez les perdants, le défenseur recrue Fedor Tyutin a réussi son premier but dans la LNH. Sandy McCarthy, qui a effectué un retour avec la formation new-yorkaise cette semaine, a également marqué.

Jamie McLennan a obtenu un premier départ devant la cage des Rangers depuis qu'il a été obtenu des Flames de Calgary, le 6 mars. Il a repoussé 29 tirs.

null