Ilya Kovalchuk et Tony Hrkac ont fait bouger les cordages en troisième période et les Thrashers d'Atlanta, après avoir disputé une affreuse première période, ont fait subir aux Devils du New Hersey une défaite de 4-2, jeudi.

Les Thrashers tiraient de l'arrière 2-0 après 20 minutes de jeu, et accusaient un déficit de 19-2 au chapitre des tirs aux buts. Mais des filets de Pascal Rhéaume et de Jeff Odgers ont permis aux Thrashers d'égaler le score avant la fin de la deuxième période.

Kovalchuk a inscrit ce qui devait s'avérer le but de la victoire après seulement 48 secondes de jeu au troisième vingt. En désavantage numérique, Hrkac a complété la marque, dans un filet désert, alors qu'il ne restait que 38 secondes à jouer à l'engagement.

Après avoir cédé devant Valeri Kamensky et Bobby Holik, au premier vingt, Milan Hnilicka s'est dressé tel un mur devant les attaquants des Devils, stoppant 47 tirs. Sa performance a permis aux Thrashers de signer une cinquième victoire à leurs sept dernières rencontres.

null