Des arrêts spectaculaires de Silke Rottenberg, une brillante exécution lors d'un coup de pied de coin et deux buts tardifs ont permis à l'Allemagne de l'emporter 3-0 face aux États-Unis en demi-finale, dimanche, à la Coupe du Monde de soccer féminin.

Une tête de Kerstin Garefrekes lors d'un coup de pied de coin de Renate Lingor a effleuré la barre transversale avant de pénétrer dans le filet, à la 15e minute, pour ouvrir la marque. Les Allemandes ont par la suite résisté sans relâche aux menaces américaines.

Maren Meinert a ajouté à l'avance des siennes lors de la dernière minute de jeu en temps réglementaire, puis Birgit Prinz a complété le score tout juste avant la fin du temps supplémentaire.

L'Allemagne affrontera les gagnantes du match opposant la Suède au Canada, dimanche prochain à Carson en Californie. Les États-Unis livreront bataille aux perdantes pour l'obtention de la troisième place.

La vedette américaine Mia Hamm a plusieurs fois préparé des opportunités de marquer devant le filet adverse, toujours sans succès.

Elle a effectué une passe parfaite à Tiffeny Milbrett à la 74e minute, permettant à celle-ci de se retrouver seule devant la gardienne allemande, mais Milbrett a envoyé son tir bien au-dessus du filet.

null