L'ancien club européen du Serbe Darko Milicic, Hemofarm Vrsac (1re div. de Serbie et Monténégro), a engagé des poursuites contre l'agent du jeune joueur pour avoir encouragé son client à se tourner vers la NBA, rapporte mardi la presse américaine.

Milicic, géant de 2,16 m âgé de 18 ans, a été choisi par les Pistons de Detroit au deuxième rang du repêchage 2003 (bourse aux meilleurs joueurs étrangers et universitaires). Selon le règlement, il peut prétendre à un contrat de 11 millions de dollars sur trois ans.

Selon la plainte, déposée devant un tribunal de New York, le club serbe estime que l'agent a ignoré le contrat européen signé par Milicic en 2000 et en cours jusqu'à 2009.

Hemofarm rappelle qu'il a entraîné Milicic dans ses programmes de jeunes, payé les frais d'hébergement et même aidé à trouver un emploi au sein de la firme pharmaceutique pour la mère du joueur.

Au total, le club réclame quelque 13 millions de dollars de dommages et intérêts.

Cornstein semble plutôt optimiste quant à une issue positive de cette situation, à savoir la signature d'un contrat avec Detroit bien avant l'ouverture des camps de préparation à la saison nouvelle, d'ici la fin septembre.

null