VIENNE - Salzbourg, ville candidate à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2014, a des qualités que "l'argent ne peux pas acheter", a déclaré vendredi le chancelier autrichien Alfred Gusenbauer au troisième jour d'une visite de la commission d'évaluation du CIO.

"Ce que nous proposons, l'argent ne peux pas l'acheter: l'ambiance, le charme, les paysages et une organisation professionnelle", a-t-il déclaré à la presse à l'issue d'une rencontre avec les 13 émissaires du Comité international olympique (CIO) à Salzbourg.

"Nous ne voulons pas d'une compétition de l'argent", a souligné M. Gusenbauer dans une allusion aux puissants appuis financiers de ses concurrentes Pyeongchang (Corée du Sud) et Sotchi (Russie).

A la différence de ces deux candidates, dont les budgets se chiffrent en milliards d'euros, la candidature salzbourgeoise n'est dotée que d'une enveloppe 920 millions d'euros.

Mais contrairement à ces deux sites, la ville autrichienne dispose déjà de la quasi-totalité des infrastructures requises pour la compétition, d'une longue tradition de sports d'hiver et de "conditions de sécurité parmi les meilleures au monde", a insisté M. Gusenbauer.

La commission d'évaluation, qui doit conclure sa visite à Salzbourg samedi avec une conférence de presse, doit remettre son rapport en juin avant l'attribution des Jeux 2014 par le CIO le 4 juillet à Guatemala-City.