L'Argentine a pris la seconde place du classement mondial de la Fédération internationale de soccer (FIFA), publié mercredi, et passe ainsi devant le Brésil pour la première fois depuis août 1993.

La France de son côté conserve la première place avec 811 points, devant l'Argentine 798 et le Brésil 797.

Par ailleurs, la progression la plus spectaculaire du mois a été réalisée par la Belgique qui a gagné 13 places et pointe désormais en 20e position, notamment grâce à sa double victoire sur la République tchèque en barrage de la zone Europe pour le Mondial-2002.

La Colombie, 15e l'an dernier à la même époque, est également remontée à la 5e place, devancant même l'Italie, même si les Colombiens ont échoué d'un souffle à la différence de buts pour décrocher un billet pour le Mondial-2002.

A l'exception de la Chine (55e) et du Sénégal (67e), toutes les équipes qualifiées pour la phase finale du mondial figurent dans les 50 premiers. Enfin, l'Australie, qui dispute à l'Uruguay le 32e et dernier billet pour la Coupe du monde 2002, le Costa Rica et le Honduras sont les trois favoris pour le titre "d'équipe de l'année".

Le prochain classement sera publié le 19 décembre.

null