Patrick Roy a bloqué les 11 lancers dirigés vers lui pour mériter son cinquième jeu blanc de la saison dans un gain de 2-0 de l'Avalanche du Colorado sur les Oilers d'Edmonton lors de la soirée Raymond Bourque.

Chris Drury et Shjon Podein, dans un filet désert, ont inscrit les buts des hommes de Bob Hartley.

Avant le début du match, l'Avalanche a retiré le premier chandail de son histoire, le 77 de Bourque. Ce dernier a seulement passé 15 mois avec l'Avalanche, mais il a aidé la formation à remporter la Coupe Stanley la saison dernière avant de prendre sa retraite.

Le directeur-gérant de l'Avalanche, Pierre Lacroix, a indiqué que Bourque avait été un des meilleurs défenseurs de l'histoire. Plusieurs cadeaux ont été remis à l'ancien numéro 77 dont un magnifique tableau des montagnes du Colorado.

Membre de 19 équipes d'étoiles durant ses 22 ans de carrière, Bourque a remercié ses coéquipiers, particulièrement Patrick Roy et Joe Sakic.

Le chandail de Bourque est peut-être le premier de l'histoire de l'Avalanche à être retiré, mais il n'est pas le premier de l'histoire de la franchise. Quatre chandails des défunts Nordiques avaient été retirés. Il s'agit du numéro 26 de Peter Statsny, du 8 de Marc Tardif, du 3 de Jean-Claude Tremblay et du 16 de Michel Goulet.

null