L'Avalanche retire un 1er chandail
Hockey dimanche, 25 nov. 2001. 01:16 samedi, 14 déc. 2024. 16:52Chris Drury et Shjon Podein, dans un filet désert, ont inscrit les buts des hommes de Bob Hartley.
Avant le début du match, l'Avalanche a retiré le premier chandail de son histoire, le 77 de Bourque. Ce dernier a seulement passé 15 mois avec l'Avalanche, mais il a aidé la formation à remporter la Coupe Stanley la saison dernière avant de prendre sa retraite.
Le directeur-gérant de l'Avalanche, Pierre Lacroix, a indiqué que Bourque avait été un des meilleurs défenseurs de l'histoire. Plusieurs cadeaux ont été remis à l'ancien numéro 77 dont un magnifique tableau des montagnes du Colorado.
Membre de 19 équipes d'étoiles durant ses 22 ans de carrière, Bourque a remercié ses coéquipiers, particulièrement Patrick Roy et Joe Sakic.
Le chandail de Bourque est peut-être le premier de l'histoire de l'Avalanche à être retiré, mais il n'est pas le premier de l'histoire de la franchise. Quatre chandails des défunts Nordiques avaient été retirés. Il s'agit du numéro 26 de Peter Statsny, du 8 de Marc Tardif, du 3 de Jean-Claude Tremblay et du 16 de Michel Goulet.
null