L'Avalanche se sauve avec la victoire
Hockey vendredi, 6 déc. 2002. 00:00 samedi, 14 déc. 2024. 06:31Il s'agissait d'une première victoire pour la troupe de Bob Hartley en temps supplémentaire cette saison.
Doug Gilmour avait réalisé tout un jeu alors qu'il ne restait que 2:15 à faire en troisième période pour marquer le but qui donnait les devants 6-5 au Canadien. Mais c'était avant de voir Steven Reinprecht créer l'égalité moins d'une minute plus tard.
Six buts ont été marqués lors de la deuxième période. Après que le Canadien ait créé l'égalité 2-2 sur un but d'Andreas Dackell, Mike Ribeiro est venu donner les devants à la troupe de Michel Therrien pour la première fois du match en marquant son premier filet de la saison. Mais les deux équipes se sont ensuite échangé des buts pour porter le pointage 5-5.
L'attaquant Joe Sakic en a profité pour inscrire ses 498e et 499e buts en carrière. Le numéro 19 a de plus ajouté une mention d'aide.
Martin Skoula, Dean McAmmond et Milan Hejduk ont marqué les autres buts pour l'Avalanche. Les autres buts du Canadien ont été marqués Andrei Markov, Chad Kilger et Stéphane Quintal.
null