Les deuxièmes et dernières qualifications pour la sélection de l'équipe canadienne olympique de dressage seront disputées dans le cadre de la 16e Classique internationale de Blainville, qui est le théâtre d'une épreuve de la Coupe du Monde auxquels participeront plus de 200 chevaux et leurs cavaliers, du 30 juin au 3 juillet.

Evi Strasser, de Sainte-Adèle, est l'une des favorites pour représenter le Canada à Athènes en août. Elle a participé aux Jeux d'Atlanta en 1998 et a contribué à l'obtention de la médaille d'argent de l'équipe canadienne aux Jeux panaméricains de 2003. Son cheval est Quantum Tyme. Les autres favorites sont Ashley Nicoll Holzer, de Toronto, et Belinda Trussell de Stouffville, en Ontario.

Cindy Ishoy s'est déjà qualifiée lors des premiers essais disputés du 18 au 20 juin au Centre équestre de York. Elle sera présente à Blainville.

Vétéran des Jeux olympiques, elle a participé à ceux de Munich en 1972, de Séoul en 1988 et de Barcelone en 1992, où elle a mérité la médaille de bronze de la compétition de dressage par équipe. Avec son cheval Dynasty, elle avait également terminé quatrième à la compétition individuelle. La même année, elle s'est classée au deuxième rang à la finale de la Coupe du Monde pour réaliser la meilleure performance d'un athlète canadien à cet événement annuel.

null