Le Réseau des Sports (RDS) est fier d'annoncer les cotes d'écoute du premier match de la jeune histoire de l'Express de Montréal. En effet, le samedi 24 novembre dernier en après-midi, RDS atteignait un auditoire moyen de 43,000 téléspectateurs lors de la diffusion du 1er match de la franchise montréalaise dans la ligue Nationale de Crosse.

IL s'agit d'un fait remarquable pour un sport qui en est à ses premières armes non seulement au niveau télévisuel mais également au niveau de la connaissance du public québécois. Malgré une diffusion en après-midi et toutes les acitivtés entourant à Montréal les festivités de la Coupe Grey, la station sportive a atteint une pointe de 69,000 téléspectateurs.

« C'est remarquable et très encourageant » de souligner m. François Messier, vp programmation de RDS. « L'auditoire se compare facilement à un match junior majeur opposant deux formations québécoises. Je crois que les résultats obtneus sont très motivants » d'ajouter M. Messier.

Rappelons qu'à sa première année d'opérations, l'Express de Montréal et le Réseau des Sports ont convenu de la présentation de neuf (9) rencontres de la formation montréalaise dans la ligue Nationale de Crosse. Le prochain match aura lieu ce jeudi 29 novembre, alors que l'Express recevra les Roughnecks de Calgary pour l'ouverture officielle de la saison 2001-2002 au Centre Molson à 18h30. Le match sur RDS sera présenté en différé à compter de 23h30 jeudi soir par l'équipe d'animateurs Michel Lacroix, Joe Cambria et François Bessette et une production québécoise de MOLSTAR.

Source : Le Réseau des Sports (RDS) et l'Express de Montréal.