(RDS) - L'Express de Montréal disputait hier soir son 16e et dernier match de la saison régulière 2001-2002 à Albany, New York. Un match extrêmement important pour l'Express qui, avec une victoire, pouvait s'assurer d'une place dans les séries. Malheureusement, les gars semblaient avoir la tête ailleurs et ils se sont inclinés 14-6, ratant ainsi leur chance d'accéder aux séries.

À sa première saison dans la Ligue nationale de crosse, l'Express de Montréal aura au moins eu le mérite de batailler pour une place dans les séries jusqu'à la toute fin.

"Nous n'avons pas assez de profondeur pour que les joueurs ne se présentent pas à tous les soirs", indique l'entraîneur de l'équipe Terry Sanderson.

"La saison est terminée mais nous pouvons bâtir pour l'avenir. Nous avons d'excellents partisans et une bonne équipe", pense Ted Dowling, un des meilleurs attaquants de l'Express.

Mais ce qui retenait l'attention dans l'entourage de l'équipe, c'était l'éventuel transfert de l'Express dans l'ouest canadien. D'ailleurs, personne de la haute direction n'était sur place pour expliquer la situation.

"Ça s'est répandu comme une traînée de poudre. Un petit article ici et là et c'est devenu gros. Les joueurs ont été extrêmement déçus d'entendre ça. Ils adorent Montréal et les partisans. Ça nous a coupé les jambes d'entendre de telles rumeurs", mentionne le gardien Alain Lalumière.

"Nous avons développé de belles amitiés. Je veux que l'équipe demeure à Montréal. C'est une ville extraordinaire pour pratiquer notre sport. J'aimerais même y vivre si nous avions un calendrier plus long", estime pour sa part Brad McArthur.

Avant le match de l'Express, un journaliste sportif d'une station locale a même annoncé le transfert de l'équipe à Edmonton l'an prochain.

"Le journaliste en question m'a dit qu'il avait annoncé lors de son bulletin que l'Express pourrait déménager soit à Edmonton ou à Winnipeg. J'étais abasourdi parce qu'il était le quatrième journaliste en trois jours à nous apprendre ce que nous ne savions même pas à Montréal. Ça semble se tramer à Toronto", explique le relationniste de l'équipe, Gilles Péloquin.

On a également appris lundi matin que Brian Black viendra à Montréal mercredi ou jeudi prochain, question de faire le point avec le personnel à Montréal sur l'avenir de l'équipe.

Pour revenir au match d'hier soir à Albany, Alain Lalumière est venu en relève à Curtis Palidwor au quatrième quart. C'était la troisième fois cette saison que le gardien québécois se retrouvait entre les deux poteaux. En huit minutes et 22 secondes, Lalumière a blanchi l'Attack d'Albany. Lalumière n'a absolument rien donné à l'adversaire à ses 23 dernières minutes de jeu.

"Les deux dernières fois, c'était à l'extérieur. Il n'y avait donc pas beaucoup de pression. C'était plus facile et j'ai pu acquérir de l'expérience. Si éventuellement j'ai la chance de jouer devant mes fans, ce sera plus facile", de conclure le portier de l'Express.