L'Express de Montréal triomphait une seconde fois en 48 heures du Rebel d'Ottawa pour porter sa fiche cette saison, après 7 matchs, à 5 victoires et 2 défaites. Après le triomphe vendredi soir de 20 à 15 au Centre Molson, les hommes de Terry Sanderson l'emportaient 13 à 9 ce dimanche en matinée devant 6,304 spectateurs au Centre Corel de Kanata.

Une fois de plus le duo le plus explosif de la NLL se chargeait de l'offensive chez l'Express... le capitaine Tracey Kelusky avec 6 points (4b-2a) et Ted Dowling avec 5 points (3b-2a). Ces deux joueurs totalisaient 27 points au cours du week-end en deux matchs face aux 'petits cousins' d'Ottawa. Tracey Kelusky amassait 8 buts et 6 passes pour 14 points en deux matchs et Ted Dowling 7 buts et 6 aides pour 13 points.

Les autres marqueurs de l'Express dans ce 3e gain consécutif à l'étranger cette saison, l'équipe de Terry Sanderson toujours sans défaite dans la NLL à l'extérieur avec un dossier de 3-0, Dean Harrison (1b-1a), Bryan bendig (1b-2a), Aimé Caines (2b-1a), Jason Crosbie (1b-3a), Todd Richard (1b-4a), Bruce Codd (4a), Curtis Palidwor (2a), Shawn Parnell 91a), Zac Aitken (1a) et Matt Giles (1a).

Les joueurs de l'Express lançaient à 61 reprises sur le duo de gardiens du Rebel, Andrew Leyshon et Matt Disher pendant que Curtis Palidwor recevait 54 tirs du Ottawa tout en effectuant 45 arrêts durant le match au Centre Corel.

Dans le revers du Rebel, un 7e de suite après un gain en début de saison à Ottawa, les meilleurs à l'offensive étaient Stephen Evans (2b-1a), Jaime Roy (1b-2a), John Tarbell (1b-1a), Chris Konopliff (1b-2a), Rory Graham (1b), Doug Noganosh (1b), Mike Benedict (1b) et Ryan Painter 91b-1a).

L'excellent défenseur de l'Express Bruce Codd avec 4 passes et 18 balles perdues récupérées au cours de la rencontre était choisi par les officiels de la NLL, le joueur par excellence du match ce dimanche à Ottawa.

L'Express termine donc Janvier 2002 avec 2 gains et 1 revers en 3 sorties et se prépare maintenant à son mois le plus crucial de la saison, février, avec 5 matchs dont deux contre Rochester (fiche 7-2) l'équipe de l'heure dans la NLL et aussi un match contre les formations de tête, les Bandits de Buffalo et le Rock de Toronto et l'équipe d'expansion des Ravens de Vancouver... un mois 'chaud' qui promet beaucoup d'action assurément.

L'Express s'entraînera ce mardi au MLG de Toronto et s'amène à Montréal ce jeudi soir en vu du match de ce vendredi 1er février contre les Bandits de Buffalo, équipe que l'Express a vainçue le 1er décembre dernier 18 à 17 en prolongation grâce au but opportun de Tracey Kelusky.

Ryan Gray, Steve Penny, Kelly Sullivan, Scott Forbes, Brandon Sanderson et Joe Hiltz ne jouaient pas pour l'Express ce 7e match de la saison ce dimanche à Ottawa. Hiltz rappelons-le s'est blessé mardi dernier à l'entraînement à Toronto et sa saison est compromise car il est à l'écart du jeu pour 6 semaines en raison d'un genou sérieusement amoché et il devrait se faire opérer très bientôt.

Aimé Caines revendique le but gagnant de ce match de ce dimanche à Ottawa succédant à Dean Harrison vendredi dernier à Montréal. Tracey Kelusky domine l'équipe dans ce domaine avec 3 buts gagnants.

Enfin soulignons que l'Express après 7 matchs a déjà marqué 131 buts et en accordait 104 à l'adversaire pour un différentiel de plus 27 ce qui est excellent pour une toute nouvelle équipe de l'expansion. Et parlant de l'expansion cette saison dans la NLL, Montréal présente à ce jour le meilleur dossier des 4 nouvelles concessions avec sa fiche de 5-2 comparativement à Calgary 4-6, Vancouver 3-6 et NewJersey 1-8.