La Cour des comptes a accordé son feu vert à la construction du centre olympique équestre et de l'hippodrome de Markopoulos (nord-est d'Athènes) prévus pour les jeux Olympiques d'Athènes en 2004, a indiqué mardi à Athènes l'agence de presse ANA.

La Cour devait se prononcer sur un recours des habitants de la région portant sur un problème de dédommagements à l'expropriation et bloquant la mise en route du projet, l'un des grands ouvrages prévus pour les Jeux d'Athènes.

Le contrat de construction prévoit la création du centre équestre sur un espace de 21.000 m2 comprenant des bâtiments, des espaces de concours ainsi que des écuries d'une capacité de 300 chevaux, et du nouvel hippodrome de la capitale avec des pistes d'entraînement, des batiments auxiliaires et des écuries pouvant accueillir 2000 chevaux.

Le budget du projet, du ressort exclusif du Trésor public, s'élève à 162 millions de dollars. La première phase du projet doit s'achever le 31 juillet 2003 avec le transfert de l'actuel hippodrome situé au Phalère, au sud d'Athènes.

null