La dernière tentative du président de Leeds, Peter Ridsdale, pour acquérir John Aarne Riise, de Monaco, a échoué, le club champion de France de soccer ayant refusé mardi de vendre le milieu de terrain norvégien de 19 ans "à n'importe quel prix". Une première tentative de Leeds avait échoué en début d'année, l'AS Monaco ayant au dernier moment surenchéri, demandant alors 9 millions d'euros (11.952.000 dollars canadiens) pour son joueur, alors que les deux parties, selon M. Ridsdale, avaient accepté de négocier sur la base de 6 millions d'euros (7.962.600 dollars canadiens).

Leeds était d'autant plus intéressé par Riise que le club du nord de l'Angleterre risque de perdre pour au moins sept matches, dont deux de Ligue des champions, son attaquant-vedette Mark Viduka, élu joueur de l'année en Ecosse la saison dernière, l'un des trois joueurs de plus de 23 ans sélectionnés dans l'équipe olympique australienne pour les Jeux de Sydney.

La Fédération australienne de soccer vient de rejeter mardi une demande de Leeds de renoncer à Viduka pour les JO, son directeur exécutif David Woolley affirmant que l'ancien joueur du Celtic Glasgow, venu à l'intersaison à Leeds rejoindre son compatriote Harry Kewell, ferait bel et bien partie de l'équipe olympique australienne à Sydney, conformément au règlement édicté par la FIFA, et que toute manoeuvre pour tenter de retenir les joueurs de plus de 23 ans sélectionnés était contraire au règlement édicté par la FIFA (Fédération internationale de soccer).

null