La FIFA a annoncé vendredi son intention de relancer le championnat du monde des clubs, annulé cette année pour raisons financières, en faisant passer le nombre de ses participants à seize clubs en 2003, au lieu de douze.

La prochaine édition de la compétition devrait se dérouler en Espagne, où elle devait déjà avoir lieu cette année du 28 juillet au 12 août. La FIFA l'avait finalement annulée, notamment à cause des problèmes rencontrés par sa société de marketing ISL/ISMM.

Le comité exécutif de la FIFA, qui se réunira à Busan (Corée du Sud) le 1er décembre, décidera alors des modifications définitives à apporter à l'épreuve.

Les instances du football international ont d'ores et déjà indiqué que la compétition serait jouée entre la mi-janvier et la mi-février, ou entre la mi-juillet et la mi-août.

La FIFA a par ailleurs décidé de verser 750 000 dollars de compensation aux 12 clubs qui devaient participer à la compétition cette année. La Fédération espagnole de soccer recevra elle un million de dollars.

null