La flamme olympique perd en popularité
Jeux olympiques samedi, 9 mai 2009. 13:28 mercredi, 11 déc. 2024. 05:51
VANCOUVER - Les tentatives pour rallumer la flamme olympique dans le cœur des Canadiens n'ont produit que des étincelles jusqu'à présent.
Le nombre de demandes pour porter le flambeau olympique des Jeux olympiques d'hiver 2010, qui auront lieu à Vancouver, est loin d'atteindre celui des Jeux de 1988 de Calgary alors que plus de six millions de personnes avaient envoyé leur candidature.
La société Coca-Cola, une des deux principaux commanditaires du relais, a dit avoir reçu un peu moins d'un million de demandes. L'autre commanditaire, la Banque Royale, n'a pas voulu dévoiler le nombre de demandes reçues mais a indiqué en avoir obtenu des centaines de milliers.
Selon le directeur des affaires publiques et des communications de Coke, Dave Moran, ce faible résultat est attribuable à la faiblesse de la promotion effectuée par les commanditaires et le comité organisateur des Jeux de Vancouver.
Selon les chiffres de la Banque Royale, les demandes de candidatures se divisent équitablement entre les provinces canadiennes à l'exception du Québec. La Belle Province qui compte pour 23 pour cent de la population du pays n'a envoyé que 12 pour cent des demandes.
Une porte-parole du comité organisateur, Renée Smith-Valade, dit qu'il est peu judicieux d'utiliser le nombre de demandes de candidatures pour peser l'appui des Canadiens. Elle a soutenu que la demande pour les billets était importante dans tout le pays et que des sondages internes démontraient un appui grandissant.
Mme Smith-Valade a aussi indiqué que le comité organisateur avait reçu 61 000 demandes pour des postes de bénévole, dont 4000 du Québec.
Le nombre de demandes pour porter le flambeau olympique des Jeux olympiques d'hiver 2010, qui auront lieu à Vancouver, est loin d'atteindre celui des Jeux de 1988 de Calgary alors que plus de six millions de personnes avaient envoyé leur candidature.
La société Coca-Cola, une des deux principaux commanditaires du relais, a dit avoir reçu un peu moins d'un million de demandes. L'autre commanditaire, la Banque Royale, n'a pas voulu dévoiler le nombre de demandes reçues mais a indiqué en avoir obtenu des centaines de milliers.
Selon le directeur des affaires publiques et des communications de Coke, Dave Moran, ce faible résultat est attribuable à la faiblesse de la promotion effectuée par les commanditaires et le comité organisateur des Jeux de Vancouver.
Selon les chiffres de la Banque Royale, les demandes de candidatures se divisent équitablement entre les provinces canadiennes à l'exception du Québec. La Belle Province qui compte pour 23 pour cent de la population du pays n'a envoyé que 12 pour cent des demandes.
Une porte-parole du comité organisateur, Renée Smith-Valade, dit qu'il est peu judicieux d'utiliser le nombre de demandes de candidatures pour peser l'appui des Canadiens. Elle a soutenu que la demande pour les billets était importante dans tout le pays et que des sondages internes démontraient un appui grandissant.
Mme Smith-Valade a aussi indiqué que le comité organisateur avait reçu 61 000 demandes pour des postes de bénévole, dont 4000 du Québec.