La flamme olympique des Jeux d'Athènes (13-29 août) est revenue mardi à Munich, 32 après les JO disputés dans la capitale bavaroise, pour un circuit de 46 km jusqu'à la célèbre Marienplatz du centre-ville.

Munich est la première des deux villes allemandes à être visitée par la torche, avant Berlin qui avaient accueilli les derniers Jeux d'avant-guerre en 1936.

La flamme a atterri à 10h30 GMT à l'aéroport de Munich, où elle a été prise en charge par le coureur de fond Guenther Zahn, qui avait allumé la vasque olympique en 1972.

Environ 125 relayeurs vont parcourir chacun 400 mètres jusqu'à la Marienplatz, où une grande fête populaire est prévue à son arrivée, prévue vers 17h30 GMT.

La flamme doit s'envoler mardi soir pour la capitale allemande, où elle parcourra mercredi 51 km entre le Stade olympique, siège des Jeux de 1936, et la Porte de Brandebourg, en passant par les endroits les plus symboliques de la ville comme la Colonne de la victoire, la Tour de la télévision et l'église du souvenir.

null