Il semble finalement que la saga qui oppose le Titan d'Acadie-Bathurst, les Saguenéens de Chicoutimi et la Ligue junior majeur du Québec soit terminée.

Les dirigeants du circuit Courteau ont imposé des amendes de 150.000 dollars aux deux équipes en plus de leur retirer leurs choix de première, deuxième et cinquième ronde aux repêchage de 2001 et 2002.

Toutes ces sanctions sont imposées à la suite de la fameuse transaction entre les deux équipes du 29 décembre 1998.

Les Saguenéens avaient envoyé leur trio numéro un - Benoît, Abid et Marc Bouchard - ainsi que deux défenseurs au Titan en retour de sept autres joueurs. En prime, les choix de deuxième, de quatrième et de sixième tours en 1999, et les choix de première et de deuxième tours en 2000 étaient greffés à la transaction.

Dans les semaines qui suivirent, le nom de David Girard a été substitué à celui de Jean-Philippe Soucy, alors que Alexandre Morel était échangé en retour de Sébastien Lucier.

Cette transaction n'étant pas tout à fait complétée. Elle le fut en juin dernier, à l'occasion de la séance de repêchage. Les Saguenéens ont alors acquis Eric Bétournay et Bryan Dubé mais devaient céder au Titan leur deuxième choix de 1999 et leur premier choix de 2000 afin de valider la transaction.

null