MOSCOU - Le vice-Premier ministre russe, Alexandre Joukov, a officiellement lancé les préparatifs en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2014, qui auront lieu dans la station balnéaire caucasienne de Sotchi, mardi à Moscou.

Alexandre Joukov, également à la tête du Comité d'organisation des J0 2014, a déclaré en conférence de presse que le gouvernement russe mettait au point toutes les dispositions législatives pour assurer l'organisation de ces Jeux.

"Nous avons passé deux lois qui permettent au comité d'organisation d'agir d'un point de vue juridique", a-t-il souligné.

"Nous avons également voté le budget du Comité d'organisation et mis en place un organisme d'Etat qui sera responsable de tous les travaux dans le secteur de Sotchi en vue des Jeux", a par ailleurs précisé M. Joukov.

L'ancien triple champion olympique français de ski alpin (1968), Jean-Claude Killy, qui représentait le Comité international olympique (CIO) lors de cette conférence de presse, a approuvé les préparatifs élaborés par la Russie pour l'organisation des JO 2014.

"Je pense que la Russie a assez de temps devant elle et des structures suffisantes. Je suis sûr qu'elle fera tout son possible pour organiser les meilleurs Jeux olympiques de l'histoire", a-t-il estimé.