Le Championnat américain de soccer féminin (WUSA), qui a mis la clé sous la porte peu avant le Mondial 2003, pourrait renaître de ses cendres la saison prochaine dans une version réduite, selon le fondateur de la ligue John Heindricks.

Selon lui, une version raccourcie du calendrier pourrait s'étaler sur trois mois seulement, du printemps au début de l'été, avec probablement huit équipes. La saison prendrait fin juste avant le départ des équipes nationales, dont celle de soccer, pour le tournoi olympique d'Athènes.

L'objectif numéro un est de trouver un parraineur principal capable de financer une grande partie du budget de 35 millions de dollars.

La WUSA avait annoncé la fin de ses opérations le 15 septembre dernier, faute de moyens financiers, après trois années d'existence et à cinq jours du lancement du Mondial dames sur le sol américain.

Un comité composé d'anciens propriétaires et dirigeants, ainsi que de sympathisants, s'était réuni une semaine plus tard à New York pour évoquer la relance.

null