Sa courte victoire 1-0 sur la Norvège a permis à la Yougoslavie de prendre la tête du groupe C de l'Euro2000 de football.

Les Norvégiens sont désormais deuxièmes devant l'Espagne, qui avait battu la Slovénie plus tôt dans l'après-midi.

Cette rencontre, très physique, a été entachée par l'expulsion à la 88e minute de Mateja Kezman, pour une tacle violent sur Eryk Mikland. L'attaquant yougoslave était sur la pelouse du stade du Sclessin de Liège depuis moins d'une minute.

La victoire a été acquise par les Yougoslaves dès la huitième minute grâce à un but de Savo Milosevic, qui avait déjà marqué à deux reprises lors du match nul (3-3) obtenu face à la Slovénie en début de semaine et qui est désormais en tête du classement des buteurs du tournoi à égalité avec le Slovène Zlatko Zahovic.

Les Yougoslaves se sont ensuite ingéniés à préserver ce score, en permanence à la limite du trucage face à la volonté et la puissance physique des coéquipiers de Tore Andre Flo.

L'arbitre écossais de la rencontre, Hugh Dallas, dut même à plusieurs reprises en fin de maatch sortir son carton jaune pour sanctionner certains membres de l'équipe yougoslave, cherchant à gagner du temps en simulant des blessures.).

null