Larry Bird devrait quitter les Pacers
Basketball jeudi, 22 juin 2000. 12:28 mercredi, 11 déc. 2024. 06:39Bird, qui a insisté l'année dernière pour affirmer qu'il s'agissait de sa dernière campagne derrière le banc des Pacers, s'est fait offrir le poste de directeur des opérations basketball des Pacers. Bird a rencontré Donnie Walsh, le président de l'équipe, dans la journée de mercredi et on devrait en savoir plus sur les propos qui ont été tenus au cours des prochains jours.
L'organisation des Pacers s'attend à ce que Bird retourne à sa résidence de Naples, en Floride, où il a vécu durant cinq ans suivant sa retraite de la compétition. Au cours de la dernière campagne, il a indiqué qu'il ne désirait plus quitter la barre de l'équipe, mais l'élimination des Pacers en six matchs en finale de la NBA aurait une fois de plus changé ses plans.
S'il devait accepter le poste, Bird aurait l'opportunité de devenir le président de l'organisation lorsque Walsch déciderait de se retirer. L'ancien joueur des Celtics n'a jamais caché qu'il préférait être à la tête d'une équipe plutôt que de faire partie d'un conseil exécutif.
Bird a reçu 2% de parts des Pacers lors de chacune des trois saisons où il a dirigé l'équipe. Il n'a pas écarté la possibilité de se retrouver avec une autre formation de la NBA qui avait les ressources pour aspirer aux grands honneurs.
null