LONDRES - Les organisateurs de Londres ont inauguré le vélodrome olympique, le premier site des Jeux de 2012 à être achevé au Parc olympique et l'installation où la nation hôtesse ambitionne de remporter plusieurs médailles.

Ce vélodrome, qui pourra accueillir 6000 spectateurs et qui a coûté 94 millions de livres (152 millions $ CAN), a été officiellement inauguré, 17 mois avant les jeux.

Le bâtiment est doté d'un toit circulaire distinctif qui en fera l'une des installations phares du Parc olympique situé dans l'est de Londres.

Les organisateurs ont affirmé que la piste, faite en pin de Sibérie, est la plus rapide au monde.

Les membres de l'équipe britannique, qui ont a raflé sept médailles d'or en cyclisme aux Jeux de Pékin, ont effectué quelques tours de piste, mardi.

Parmi ceux-ci, Chris Hoy, quadruple médaillé d'or à Pékin, Victoria Pendleton et Jason Kenny, également champions olympiques en 2008. Hoy a travaillé avec les concepteurs et architectes du vélodrome.

«C'est incroyable de voir le vélodrome finalement complété et d'avoir été capable d'y rouler aujourd'hui me donne un avant-goût de ce que sera dans un an et demi, a confié Hoy. Je suis impatient.»

Le président du Comité d'organisation des Jeux de Londres, Sebastian Coe, a décrit le vélodrome comme «un équipement sensationnel construit pour les champions».