(RDS) - L'équipe canadienne de baseball a lutté jusqu'à la toute fin, mais elle a dû s'avouer vaincue 8-5 contre les Cubains en demi-finale et devra maintenant se battre pour l'obtention de la médaille de bronze.

Tirant de l'arrière 8-3 en début de neuvième manche, les Canadiens auraient pu baisser les bras contre les puissants Cubains, mais ils n'ont pas abandonné... et ils sont passés bien près de surprendre les Cubains.

Après avoir vu le Canada marquer deux points et placer deux coureurs sur les buts, Kevin Nicholson s'est amené à la plaque et a frappé la balle à la piste d'avertissement. Après avoir reculé, le voltigeur de gauche a sauté contre la clôture et a capté la balle. Un pied de plus et le Canada aurait créé l'égalité 8-8.

L'effort de dernière minute du Canada est d'autant plus remarquable que les Cubains venaient de réussir une poussée de six points en fin de huitième manche contre les releveurs Chris Begg et Chris Mears, une poussée qui en aurait découragé plusieurs.

Si le Canada veut quitter Athènes avec une médaille de bronze en poche, il devra l'emporter contre les Japonais, surpris 1-0 en demi-finale contre les Australiens.

Lors du match entre les deux équipes pendant les préliminaires, les Japonais avaient défait les Canadiens par la marque de 9-1.

Le match pour l'obtention de la médaille de bronze aura lieu mercredi à 11:30.